Tunnel to Summer
L’histoire
Selon la légende, celui qui s’aventure dans le tunnel d’Urashima pourra exaucer son vœu le plus cher. Seul problème : quelques secondes à l’intérieur correspondent à plusieurs heures à l’extérieur. Kaoru, un lycéen terriblement triste depuis le décès de sa petite sœur, et Anzu, sa nouvelle copine de classe, s’apprêtent à tenter l’expérience.
1jour1actu a aimé :
– Le point de départ fantastique : il permet d’évoquer, avec mystère et poésie, le thème du temps qui passe. Cet anime parle aussi du mal-être de certains adolescents japonais.
– Les dessins : les images dans le tunnel fascinent par leur beauté, comme cette allée d’érables aux feuilles orangées lumineuses.
– Le final : incroyablement romantique, il déchire le cœur.
Mon oni à moi
L’histoire
Hiiragi est trop gentil, ses copains profitent de lui et son père ne tient pas compte de ses envies. Un soir, il croise Tsumugi, une oni (une démone) un peu perdue et à la recherche de sa maman. Il décide de l’accompagner, sans prévenir ses parents…
1jour1actu a aimé :
– Le sujet : au cours de son aventure, Hiiragi va évoluer, il va apprendre à vaincre sa timidité et à s’affirmer. Un exemple encourageant pour tous ceux qui manquent de confiance en eux.
– Le côté fantastique : plus l’histoire avance, plus il prend de l’importance. La seconde partie se déroule dans un village secret niché au cœur des montagnes, avec des dieux et des démons. De quoi surprendre et tenir en haleine !
– L’animation : elle fourmille de détails, les dessins suscitent l’émerveillement.
c’est deux animé on super cool et très beau