Blue & Compagnie
L’histoire
La petite Bea emménage chez sa grand-mère le temps que son père, gravement malade, sorte de l’hôpital. Elle découvre alors que d’étranges créatures, dont Blue et Blossom, habitent chez le voisin du dessus. Ce sont des amis imaginaires qu’elle a le don de voir. La plupart d’entre eux se sentent tristes d’avoir été oubliés depuis des années. Bea va les aider…
1jour1actu a aimé :
– L’idée de départ : en plus de son originalité, cette comédie donne lieu à des scènes poétiques et délirantes dans le monde des souvenirs. Elle offre aussi une galerie de personnages très drôle, à commencer par le gigantesque et poilu Blue (il est violet, mais son créateur, daltonien, le voyait bleu).
– L’émotion : le film, très mélancolique, évoque cette part d’enfance qui disparaît quand on devient adulte. De quoi toucher aussi tes parents !
Super Lion
L’histoire
Evie, 11 ans, admire son papa, Super Lion, le super-héros le plus cool de la ville. Bientôt, elle devra prendre la relève. Mais la fillette, plus douée pour les jeux vidéo que pour la gym, en est-elle vraiment capable ?
1jour1actu a aimé :
– Les multiples poursuites : elles sont drôles et dynamiques.
– Le message : chaque enfant a du talent, il faut juste découvrir lequel et surtout garder confiance en soi afin de pouvoir l’utiliser au mieux.
Les 4 Âmes du coyote
L’histoire
Aux États-Unis, au sommet d’une montagne, un grand-père indien raconte une légende ancienne : le monde aurait été créé par un coyote diabolique, qui a poussé les êtres humains à la trahison et à la violence.
1jour1actu a aimé :
– La citation du début : « Quand le dernier arbre sera mort, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson pêché, on réalisera que l’argent ne se mange pas. » Cette phrase, magnifique, résume bien l’esprit écologique de ce film, à la fois cruel et fantastique.
– L’animation : elle est superbe, on aime notamment les décors peints à la main. Attention, certaines scènes, avec un peu de sang, peuvent heurter les plus jeunes.
j’ai deja vu le premier et je l’ai adoré. les 2 derniers je n’en avait jamais entendu parlé.
J’ai une préférence pour le dernier