Moi, moche et méchant 4
L’histoire
Maxime le Mal vient de s’évader de prison et il veut absolument se venger de Gru, qui l’avait arrêté. Le super-agent, papa d’un quatrième enfant, Gru Junior, part alors se cacher avec sa famille à Mayflower, une ville très bourgeoise. Réussira-t-il à ne pas se faire reconnaître ?
1jour1actu a aimé :
– Les Minions : ils prennent de plus en plus d’importance au fil des épisodes, et on s’en réjouit. Cette fois, cinq d’entre eux vont, grâce à un sérum, acquérir des super-pouvoirs pour le moins étonnants, tel Mega Tim, capable de s’étirer sur plus d’un kilomètre de long.
– Le bébé Gru Junior : véritable champion des bêtises, il va en faire voir de toutes les couleurs à son père. Trop drôle !
– Le cambriolage : Gru va devoir s’infiltrer dans l’immense manoir d’une vieille dame pour lui dérober un bien très précieux. Suspense et poursuites délirantes garantis !
L’Imaginaire
L’histoire
Rudger n’existe que depuis trois mois, c’est le meilleur ami d’Amanda, 10 ans, un ami imaginaire que personne d’autre ne peut voir. Ils ne se quittent jamais. Mais le jour où un accident arrive à la fillette, Rudger commence à disparaître…
1jour1actu a aimé :
– Les dessins : faits à la main, dans un style à l’ancienne, ils émerveillent, telles ces aurores boréales scintillantes ou encore cette bibliothèque magique où se réfugient toutes sortes d’amis imaginaires oubliés.
– Le sorcier moustachu : inquiétant et sans pitié, il cherche à dévorer Rudger, ce qui donne lieu à quelques fabuleuses poursuites.
– Le sujet : un ami imaginaire permet d’enchanter notre quotidien ou de combler l’absence d’un être cher. Et ce film d’animation japonais le raconte avec une poésie bouleversante. Rudger et Amanda ont fait un pacte : ne pas pleurer le jour où ils devront se séparer. Il est impossible, sur la fin, quand vient le moment de les quitter, de ne pas verser une larme.