Les As de la Jungle
L’histoire
La forêt est en danger. Igor, un koala diabolique, et son armée de babouins menacent de la détruire. Les seuls capables de les en empêcher sont une bande de justiciers baptisée « les As de la Jungle ». Leur chef s’appelle Maurice, c’est un tigre, enfin non, en fait, c’est un pingouin qui se prend pour un tigre et qui assure en arts martiaux…
L’avis d’1jour1actu
Prenez une louche de Madagascar, une autre de L’Âge de glace, mélangez, ajoutez une pincée de Kung Fu Panda, et vous obtenez Les As de la Jungle. Ce film d’animation, réalisé en France, copie tellement ceux des studios américains que, du coup, il manque de style et donne une impression de déjà-vu. Il se regarde néanmoins sans déplaisir – à condition d’avoir moins de 11 ans – et l’histoire s’améliore au fur et à mesure.
Sa course-poursuite finale, au cœur d’une gigantesque grotte, est même totalement dingue. Saluons enfin sa galerie de personnages, dont Junior le poisson-tigre ou Gilbert le tarsier (un primate avec d’énormes yeux globuleux), sans oublier Maurice, le plus rigolo et touchant de tous.
Découvre la bande-annonce du film Les As de la Jungle de David Alaux, au cinéma le 26 juillet.
Cars 3
L’histoire
Ringard, Flash McQueen ? C’est ce que tout le monde raconte dans le milieu de la course automobile. L’ancien champion du monde ne peut désormais plus rivaliser face aux nouveaux bolides ultrarapides. Toutefois décidé à prouver qu’il en a encore dans le moteur, Flash part s’entraîner auprès d’une jeune mécanicienne, Cruz Ramirez, dont il apprécie peu les méthodes…
L’avis d’1jour1actu
Soyons francs : la série Cars n’est pas la meilleure des studios Pixar. Surtout le numéro deux, trop long et très bruyant. Ce troisième volet, toutefois, tient solidement la route niveau animation. Les courses, haletantes et hyperspectaculaires, regorgent d’idées visuelles délirantes.
Le film se moque aussi des différences entre les générations… entre les jeunes, persuadés de tout savoir, et les vieux, qui essaient de rester jeunes. Flash et Cruz ne cessent d’ailleurs de se disputer, malgré la complicité qui les unit. Des moments de tendresse (ce n’est pourtant pas facile de rendre une voiture attachante) se glissent dans ce divertissement dont la fin surprend autant qu’elle émeut.
Découvre la bande-annonce de Cars 3 de Brian Fee, au cinéma le 2 août .
Laurent Djian