1jour1actu : Sortir un premier album à 14 ans, c’est une chance incroyable !

Carla : Avoir représenté la France à l’Eurovision junior, avec le titre Bim bam toi, fin 2019, m’avait déjà remplie de bonheur. J’ai terminé 5e, et on m’a proposé d’enregistrer un album solo dans la foulée. Je n’en reviens pas que des auteurs, qui ont travaillé pour Jenifer, ou Soprano, m’aient écrit des chansons. Un rêve pour moi, qui ai débuté le chant à 5 ans.

À 5 ans, si tôt ?

Carla : J’ai grandi avec la musique. Mon père joue de la trompette, et ma mère enseigne le chant. J’allais la voir après l’école, puis j’ai commencé à suivre des cours avec elle, tout en apprenant le piano. À 10 ans, j’ai gagné un concours de chant. Le producteur de The Voice Kids m’a alors proposé de participer aux auditions. J’y suis allée. Patrick Fiori m’a prise dans son équipe et, par miracle, je suis arrivée jusqu’en finale.

Carla

La jeune chanteuse cartonne sur les réseaux sociaux. Elle a même reçu un trophée : le TikTok d’or ! (© Aurore Penel)

Depuis, tu consacres tout ton temps à la musique ?

Carla : Je m’autorise quand même quelques après-midi avec mes copines, qui me soutiennent depuis toujours. J’habite tout près de Nice, pas loin de la plage. On y va parfois ensemble. Mais sinon, oui, je travaille énormément. Au collège, j’étais en sport-études danse. Je dansais quinze heures par semaine : du classique, du modern’ jazz, des claquettes… À la rentrée, j’irai dans un lycée artistique pour étudier encore la danse et la musique. Malgré le succès, je tiens absolument à obtenir mon bac.

Pourquoi aimes-tu tant chanter ?

Carla : C’est une manière d’exprimer les émotions que je ressens. Mon album me ressemble à 100 %. Je suis une fille positive, et j’avais envie de transmettre des ondes positives au public. Les mélodies sont entraînantes, joyeuses. Je tenais aussi à parler de sujets importants à mes yeux, comme l’écologie, avec le titre Planète à louer.

La chanson la plus proche de toi ?

Carla : L’Autre moi, je pense. Les adultes ne prennent pas toujours les enfants au sérieux. Ils les mettent en garde sur leur avenir, sur ce monde si noir. Bien sûr, je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je veux continuer à voir la vie en bleu, en rose, comme dans la chanson. Je veux continuer à croire en mes rêves.

Propos recueillis par Laurent Djian

 
CarlaL’Autre moi,
le premier album de Carla,
est sorti le 5 juin 2020.

 
 
 
 
 
 
Retrouve aussi ton quiz !