Monsieur Link : l’histoire
Un singe ? Un homme ? Monsieur Link, un géant poilu doté d’une grande intelligence, se trouve justement entre les deux. Et il est le tout dernier représentant de son espèce. Seul dans la forêt depuis des années, il aimerait retrouver des parents éloignés. Il demande à l’explorateur sir Lionel Frost de l’aider…
L’avis d’1jour1actu
Dire que les personnages sont des marionnettes ! Et que les costumes (dans le style anglais du 19e siècle) et les nombreux décors ont été fabriqués à la main ! Quel travail de titan ! Ce film d’animation ne se contente pas d’être visuellement impressionnant, il nous plonge dans une aventure complètement folle. On songe à la fois à Indiana Jones, Sherlock Holmes et aux romans de Jules Verne, avec encore plus d’humour. Monsieur Link, qui connaît mal les codes et les habitudes des humains, fait plein de bourdes, tandis que le farfelu Lionel Frost reste chic et distingué en toutes circonstances. Un film surprenant, et émouvant quand il parle de la tolérance.
La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques : l’histoire
Le roi Harald déteste les magiciens. Au point de les envoyer tous dans le monde des miroirs, dont personne n’est jamais revenu. Afin de les délivrer, Gerda, la seule non-magicienne de sa famille, va devoir s’unir à son ancienne ennemie, la Reine des neiges…
L’avis d’1jour1actu
Il s’agit déjà du quatrième épisode de cette série intitulée La Princesse des glaces, dont seul le troisième est sorti au cinéma en France. Une série concoctée par un studio d’animation russe, qui s’inspire ouvertement des films Disney. La magie opère-t-elle autant ? Non, avouons-le. Les dessins, par exemple, pas aussi beaux ni détaillés, émerveillent moins. Reste que Gerda est une héroïne moderne et intrépide, comme on les aime. Son histoire nous entraîne dans des endroits étonnants, elle avance à toute allure, alliant l’action, le romantisme et l’humour (vous allez adorer les trolls). De quoi être dépaysé durant 1 h 30.
Laurent Djian
Découvre des images de ces deux films :
Découvre les bandes-annonces de ces deux films :
jai eu 100%100
trop cool