À 8 ans, Camila a écrit son premier livre de cuisine !
Camila adore cuisiner depuis qu’elle est toute petite. Pour que ses copains puissent refaire ses recettes, elle a eu l’idée d’en faire un livre, aidée de sa maman, Miske, qui est artiste culinaire. Elle nous raconte comment la cuisine est devenue sa passion.
Parce que le livre La Cuisine de Camila publié chez First éditions est en vente en librairie depuis la fin du mois de mai.
« J’ai 8 ans, je m’appelle Camila et, avec ma maman, j’ai fait un livre de recettes qui viennent d’un peu partout. »
D’où te vient ton goût pour la cuisine ?
Camila : C’est ma maman qui m’a donné envie de cuisiner. La cuisine, pour moi, c’est une activité avec Maman. Depuis que j’ai 2 ans, je l’accompagne sur des festivals de musique. Son métier, c’est de faire des repas aux artistes et de leur donner. Mon festival préféré, c’est Rock en Seine.
Comment as-tu fait ce livre ?
Camila: Il y a des trucs que j’ai inventés, qu’on ne fait pas normalement dans les restaurants, comme la salade de fruits en visage ou les pâtes avec des nuggets et de la sauce tomate… On a aussi mis un plat de ma mamie, qui vient des Comores : le bœuf massala. Je l’adore !
Pour les dessins, ma maman m’a montré des illustratrices et j’en ai choisi une. On lui a aussi demandé si elle pouvait nous faire des dessins des ustensiles qu’il faut pour faire les recettes du livre. Et puis, elle m’a dessinée sur la couverture, avec mes amies et mes cousins.
Quelle recette conseilles-tu aux lecteurs ?
Camila: Le poulet qui croustille ! Normalement, ça s’appelle le poulet pané, mais c’est comme ça que je l’appelais quand j’étais petite.
Pour recevoir tous les jours les articles et vidéos d'1jour1actu, merci de renseignez votre e-mail :
Ces informations sont destinées au groupe Milan, auquel 1jour1actu.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer les dernières actus. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.Lire la suite
Bravo, Camila je te félicite car il faut du courage