Cadeau de Noël
Cette jeune chienne (elle est née le 5 octobre) arrive du Canada. Elle a été offerte au président par une association d’anciens combattants français qui habitent ce pays. C’est un cadeau fait au président après une année 2014 marquée par le souvenir des deux guerres mondiales : la commémoration du débarquement du 6 juin 1944, qui a accéléré la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, et la commémoration du début de la Première Guerre mondiale en août 1914.
Philae
Philae : tu connais le nom de ce robot qui s’est posé sur une comète. Et bien, c’est le nom que François Hollande a donné à ce jeune labrador. Philae a donc commencé à explorer sa nouvelle maison !
Une future star ?
Avant François Hollande, les précédents présidents avaient aussi des chiens avec eux à l’Élysée. Ils apparaissaient sur des photos ou dans des vidéos avec leurs maîtres. Est-ce que Philae deviendra une star comme les deux chiens du président américain Barack Obama ? Ils ont chacun leur page Facebook et ils sont les héros de petits films réalisés par le gouvernement américain !
Découvre une vidéo du chien de Barack Obama, Bo, explorant les décorations de Noël.