La Légende d’Ochi
L’histoire
Yuri habite sur une île perdue dans la mer Noire. Son père, cruel et tyrannique, l’a élevée dans la crainte des ochis, des animaux légendaires réputés plus féroces que les ours et les loups. Le père de Yuri apprend même aux enfants du coin à se défendre des ochis, et organise des battues la nuit pour les chasser.
Un soir, Yuri aperçoit devant chez elle une étrange boule de poils. C’est un bébé ochi, perdu et abandonné par sa meute. Inquiète au début, elle comprend vite que ce petit ochi ne lui veut aucun mal et qu’il est bien plus apeuré qu’elle. La jeune fille, décidée à le protéger, s’enfuit afin de le ramener auprès des siens.
1jour1actu a aimé :
– Le bébé ochi : une créature choupinette et craquante ! Ce petit ochi ressemble à la fois à un singe, un gremlin (une petite créature farceuse) et à maître Yoda dans Star Wars. Comment a-t-il été créé ? Il s’agit en réalité d’une marionnette animée.
– La relation entre Yuri et le ochi : elle est pleine d’émotion et de tendresse. Cette histoire d’amitié rappelle celle entre Elliott et un extra-terrestre dans le film E. T. l’extra-terrestre (1982) ou celle entre deux sœurs et un curieux animal dans Mon voisin Totoro (1988).
– L’évolution de Yuri : renfermée sur elle-même, l’adolescente va peu à peu réussir à dépasser ses peurs. Sa mission lui donne force et courage. Elle se rend aussi compte de la folie des humains, capables de tout détruire pour affirmer leur domination.
– Les décors : de nombreuses scènes se déroulent dans des cavernes menaçantes ou dans une forêt aux couleurs vives qui paraît enchantée. Les images de ce film sont splendides.
Ça à l’air cool !
Moi j’ai vu le film il est trop bien!