C’est qui Donald Trump ?

C’est un homme d’affaires et un homme politique américain. Il est né en 1946 à New York, dans une famille très riche qui vendait des bâtiments. À 25 ans, il reprend l’entreprise de son père. Il fait construire des casinos, des hôtels, des immeubles… dont la Trump Tower, un immense gratte-ciel.

Donald Trump devient très populaire en participant à une émission de téléréalité. Puis, il décide de se présenter aux élections américaines comme candidat républicain, et est élu 45e président des États-Unis.

Certains l’admirent pour sa réussite et son franc-parler : il utilise des formules chocs qui plaisent à une partie de la population. Mais d’autres le trouvent grossier et se méfient de lui, en particulier à cause de ses mensonges.

Une personnalité qui divise

En effet, Donald Trump n’hésite pas à transformer la vérité ou à diffuser de fausses informations, notamment sur Internet. Ses idées politiques sont aussi critiquées : il est contre l’immigration et a toujours souhaité limiter l’entrée aux États-Unis des étrangers. Il a, par exemple, ordonné la construction d’un mur à la frontière mexicaine pour empêcher l’arrivée de migrants d’Amérique du Sud. D’autres enfin sont choqués parce qu’il ne respecte pas la loi : il est poursuivi par la justice dans de nombreuses affaires.

Donald Trump est une personne qui divise les Américains, et même le monde entier.