Léo ou la fabuleuse histoire de Léonard De Vinci
L’histoire
1516. Le célèbre peintre Léonard de Vinci, âgé de 64 ans, quitte Rome pour finir ses jours en France, où l’a invité le roi François Ier. Installé au château du Clos-Lucé, à Amboise, dans la vallée de la Loire, il a pour mission de créer une cité idéale.
1jour1actu a aimé :
– Ce héros étonnant et débordant d’énergie : célèbre pour avoir peint de nombreux tableaux, dont la Joconde, Léonard de Vinci était aussi un architecte, un écrivain, un ingénieur, un inventeur… Rêvant de voler, il dessinait d’étranges machines, de même qu’il étudiait le corps humain. Un véritable génie !
– Apprendre en s’amusant : s’il nous dévoile un tas de choses passionnantes sur cet artiste hors du commun, ce film d’animation n’a rien d’un cours d’histoire ennuyeux. Réalisé avec des figurines, il regorge au contraire de gags et d’inventivité. Du cinéma intelligent !
1jour1actu a consacré un poster au génie de Léonard de Vinci :
La nuit d’Orion
L’histoire
Les filles, les ondes, les clowns tueurs, prendre la parole en classe… Tout, absolument tout, effraie Orion, et surtout le noir. Jusqu’au soir où Dark, le monstre qui représente le noir, embarque le collégien avec lui durant 24 heures.
1jour1actu a aimé :
– L’univers étrange, entre rêve et réalité : ce voyage nous entraîne à la fois au plus profond de la nuit et dans la tête d’un adolescent, un peu comme s’il mélangeait Monstres & Cie et Vice-versa. Un spectacle formidablement original et palpitant.
– La réflexion sur nos peurs d’enfant : ce film d’animation explique, avec un humour irrésistible, qu’il est tout à fait normal d’avoir des peurs. Et, surtout, qu’il est essentiel de les affronter pour se construire, grandir et s’épanouir.
J’adore alle au cinema!!!
La nuit d’Orion c cool😀🙃🙃🙃