Cette année, le nombre d’animaux de compagnie abandonnés a augmenté, en France comme en Angleterre. Cela s’explique, en partie, par l’inflation : à cause de la hausse des prix, certains propriétaires d’animaux n’ont plus les moyens de s’en occuper, de leur payer de la nourriture et des soins vétérinaires, par exemple.
Résultat : les refuges accueillent de plus en plus d’animaux… et, pour continuer à fonctionner, certains cherchent à récolter de l’argent. C’est le cas du Bristol Animal Rescue Centre, en Angleterre. L’association qui gère ce refuge a eu une idée originale : faire peindre ses pensionnaires et vendre leurs œuvres. Début décembre, certaines toiles ont été achetées plusieurs centaines d’euros !
C’est adorable!
Super
Super idée, et est-ce que il est possible d’avoir plus de renseignement?
C’est une très bonne idée de faire ça ,mais je trouve que les gens qui abandonnent leurs animaux de compagnie devrait avoir honte ,si ils ne peuvent pas ‘occuper de leurs animaux pour quoi les acheter , ils pourraient au moins essayer de leur trouver un foyer au lieu de les lâcher comme ça dans la rue . Merci au refuges pour animaux !!!! Force à vous,je vous soutiens à 100% !!!!!
Je savais pas que les chiens savaient faire de la peinture 🎨
Trop mignon ,
Je savais pas qu’un chien savais faire de la peinture 🎨