Le premier panda né en France
Les pandas sont des animaux rares et protégés. À l’état sauvage, on n’en trouve qu’en Chine. D’ailleurs, ce pays est propriétaire de tous les pandas du monde !
La Chine garde certains pandas dans ses zoos, et elle en prête aussi quelques-uns à des pays amis. Ainsi, en 2012, elle a confié Huan Huan et Yuan Zi à la France. Accueillis au zoo de Beauval, ces 2 pandas ont eu un bébé en 2017 : le petit Yuan Meng. C’est le premier panda né dans notre pays !
Une famille superstar
Yuan Meng est vite devenu très populaire en France. Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs viennent au zoo de Beauval pour le voir.
Plus tard, en 2021, sa famille s’est agrandie ! Yuan Meng a eu 2 petites sœurs : Huanlili et Yuandudu. Elles ont aussi beaucoup de succès !
Et maintenant ?
Les parents de Yuan Meng, prêtés à la France pour une durée de 10 ans, vont rester plus longtemps que prévu au zoo de Beauval. En effet, la Chine a prolongé leur prêt au moins jusqu’en 2027. Huanlili et Yuandudu vont, elles aussi, vivre au zoo de Beauval encore plusieurs années.
Yuan Meng, lui, va rejoindre la Chine le 25 juillet. Il voyagera dans un camion climatisé jusqu’en Allemagne, puis il sera transporté par avion sous la surveillance d’un soigneur et d’un vétérinaire du zoo de Beauval. Il sera installé dans un parc du Sichuan, dans le centre de la Chine. Il pourra s’y reproduire et ses bébés pourront ensuite être relâchés dans la nature.
Si tu es abonné au journal 1jour1actu, retrouve cet article sur les pandas du zoo de Beauval.
J’ai adoré ce journal il était très très très très instructif et les pandas le 1er mai il était trop mignon quand il était bébé mais par contre je pensais que vous allez le garder plus longtemps en France j’adore cette application je vous adore bisous bisous
Bonjour Beauval a annoncé il y un certain temps que Suite a des problèmes de papiers et pour mieux être transféré ce beau panda reste encore un peu, jusqu’à la fin du mois…
Attention aux infos 😊
Bonjour Louna,
Merci de nous avoir signalé cette erreur !
Nous avons mis à jour la date de départ de Yuan Meng.
Il es trop chou
Je pensais que nous allions le garder,c est le 1er ne en france