Des jeux vidéo au marathon
Adolescent, Tommy adore s’amuser aux jeux vidéo et il commence à avoir un peu d’embonpoint. Alors, ses parents, tous deux grands marathoniens, décident de lui transmettre leur goût pour la course.
Au début, ce n’est pas facile, Tommy court de petites distances et s’essouffle vite. Mais, à force d’entraînement, il court son premier marathon de Paris, avec son père, en 2011. Il a alors 20 ans, et c’est encore aujourd’hui l’un de ses meilleurs souvenirs de course.
Déguisé !
La course devient une passion, et Tommy participe au marathon du Médoc, une région agricole située près de la ville de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France. Et là, tous les concurrents sont déguisés. Tommy s’amuse tellement qu’il décide que, dorénavant, il participera déguisé à tous les marathons. Il choisit aussi de courir tranquillement, sans regarder le chronomètre, avec quand même un impératif : finir la course. Son meilleur temps lors d’un marathon, avec un déguisement, est de 3 heures et 55 minutes. Pas mal !
De Natsu à Captain America
En 2016, Tommy court pour la première fois le marathon de Paris déguisé en… Natsu, le personnage principal du manga Fairy Tail. Et depuis, chaque année, il revêt un nouveau déguisement : Pikachu, la Reine des neiges, Sonic, le hérisson bleu du jeu vidéo Sonic the Hedgehog…
Cette année, Tommy est en Captain America, avec de faux muscles et un bouclier. Pas facile pour courir…
Ce qu’il préfère, ce sont les acclamations du public quand il franchit la ligne d’arrivée, les encouragements des enfants et faire des photos avec des spectateurs.
Si tu es à Paris le 2 avril, pour le marathon, n’hésite pas à aller encourager Tommy !
Et retrouve un grand article sur le marathon de Paris dans le numéro 388 d’1jour1actu (du 31 mars au 6 avril).
Bon marathon ! 🏆
trop fière de toi mon fils ❤️
courrage tommy
Ici Tommy.
Super article, un grand merci pour tout
Bravo mon fils !
Trop rigolo !!!😂