Ant-Man et la guêpe : Quantumania

L’histoire

Le super-héros Ant-Man (l’Homme-fourmi, en français) a sorti un livre à succès et mène désormais une vie tranquille. Cassie, sa fille adolescente, se passionne pour la physique et vient de faire une découverte historique. Mais, à la suite d’une maladresse, la voilà aspirée, aux côtés de son père, de sa belle-mère, Hope, et des parents de celle-ci, dans le royaume quantique, un monde microscopique extrêmement dangereux…

(© 2022 MARVEL)

1jour1actu a aimé :

• L’univers fantastique de l’infiniment petit : entièrement créé en numérique (cela se voit parfois un peu trop), il n’en reste pas moins visuellement étonnant. Il grouille aussi de créatures bizarroïdes ou effrayantes.
Les innombrables poursuites et les batailles épiques : ce troisième volet, mené à vive allure, ne s’arrête jamais.
Le méchant : il est aussi puissant qu’impitoyable. Comme Dark Vador dans Star Wars, on adore le détester.

Le Nid du tigre

L’histoire

(© HD-productions)

Depuis la mort de ses parents dans un tremblement de terre, Balmani vit dans un orphelinat. Un soir, il aperçoit des braconniers en train de kidnapper un bébé tigre dont ils viennent de tuer la mère. Le garçon libère alors l’animal et l’emmène avec lui. Pour le protéger, il décide d’entreprendre un long voyage sur les hauteurs de l’Himalaya.

1jour1actu a aimé :

• Le tigre, bien sûr : il est adorable, notamment quand il tète le biberon que lui donne Balmani. Il grandit au fil de l’histoire, mais il garde sa maladresse enfantine. Et c’est terriblement attendrissant.

Le point de départ du film : il est triste et beau. La suite manque toutefois un peu de rythme et de suspense.

• Les paysages du Népal, un pays d’Asie mal connu. Notre héros marche, à travers des forêts verdoyantes, jusqu’à un monastère secret, niché en hauteur, à même la roche, dans les montagnes. Splendide.