Samouraï Academy
L’histoire
Un village engage un samouraï, Hank, pour lutter contre la puissante armée de chats du Shogun qui s’apprête à l’envahir. Seul problème : Hank est un chien, et seuls les félins peuvent obtenir le titre de samouraï. De plus, il ne maîtrise absolument pas les arts martiaux. Un maître guerrier va lui apprendre à se battre, à manier le sabre et à devenir aussi agile qu’un matou.
L’avis de 1jour1actu
Attention, « chat » va barder ! Ce film d’animation, aux décors somptueux, regorge de poursuites et de combats délirants, tel celui avec un sumo géant qui détruit tout sur son passage. Pareil pour les gags, totalement « kung-fous. » Ceux entre un Hank, à bout de force, et son coach font rire. Ils compensent une histoire sans surprise, mais efficace, qui multiplie les clins d’œil à des classiques du cinéma, comme Karaté Kid, Kill Bill ou West Side Story. De quoi amuser aussi tes parents !
Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
L’histoire
Jack Mimoun, star de l’aventure, anime une émission de télé qui cartonne. Un jour, la mystérieuse Aurélie Diaz l’entraîne malgré lui sur l’île sauvage de Val Verde, afin de retrouver la légendaire épée du pirate La Buse. Bruno Quézac, le manager de Jack, et Jean-Marc Bastos, un mercenaire fou furieux, les accompagnent.
L’avis de 1jour1actu
Poursuites haletantes, grottes secrètes, boa gigantesque et autres bestioles très dangereuses : ce film, tourné dans des décors merveilleusement exotiques, s’inspire du cinéma d’aventures à la Indiana Jones. Les auteurs, toutefois, y ont ajouté tout un tas de gags très français. L’humour vient autant des situations que des dialogues (dont quelques-uns un peu vulgaires, c’est dommage). Les personnages, aussi, sont drôles, à commencer par Jack, tellement satisfait de lui-même qu’il en devient ridicule. Mais il va évoluer et prendre conscience de ses erreurs au cours de cette expédition mouvementée et divertissante.
trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop cool
ssst non non nul