D’abord, un petit rappel des règles…
Jeu, set, break… Comme tous les sports, le tennis a ses règles, qu’il vaut mieux connaître pour bien comprendre ce qu’il se passe. Voici une courte vidéo pour réviser.
Ces deux tennismen se connaissent bien. C’est la 59e fois qu’ils s’affrontent. L’émotion est donc forte à leur entrée sur le terrain. Une photo avant de commencer… Pour l’instant, ils sont frais, mais ça ne va pas durer !
Nadal gagne le premier set
Les deux joueurs mettent toute leur puissance pour frapper la balle. Nadal réussit presque toutes ses attaques. Il canarde Djokovic de ses balles rapides. En face, le Serbe se bat. Il a deux occasions de revenir au score, mais n’y arrive pas. Après une ola du public, Nadal remporte le premier set 6 à 2. Bravo !
Un deuxième set très disputé
Un jeu, puis un autre et un troisième : Nadal maîtrise la situation. Mais ça ne dure pas. Djokovic s’accroche et finit par reprendre le dessus. Coup droit, revers… Djokovic est très offensif. Il rattrape son retard et finit par gagner le deuxième set 6 jeux à 4 après 1 h 30 de lutte. Le match est relancé !
Nadal reprend la tête
Nadal reprend les commandes du match et fait courir Djokovic sur le terrain, l’amenant à commettre beaucoup de fautes. Djokovic peine à gagner des coups. Une quarantaine de minutes plus tard, Nadal gagne le set 6 jeux à 2. Si Djokovic ne se ressaisit pas au quatrième set, il perdra le match.
La fin du match
Djokovic est bien décidé à reprendre le dessus. Il remporte les trois premiers jeux. Malgré la remontée de Nadal, Djokovic reste en tête. S’il marque ce point, le set est à lui. Mais Nadal ne le permet pas. Après de longs échanges, les deux joueurs sont à égalité : 6 jeux partout. Place au jeu décisif ! Le premier à remporter 7 points raflera le set à condition d’avoir 2 points d’écart avec son adversaire. C’est finalement Rafael Nadal qui gagne ce jeu décisif et du même coup le match. 6-2, 4-6, 6-2, 7-6.
Et la suite ?
Rafael Nadal affrontera l’Allemand Alexander Zverev lors des demi-finales de Roland-Garros vendredi à 14 h 45. Encore un beau match en perspective !
J’ai adoré le match.bravo!
C’est un très bon match
bravo
Félicitations à R.NADAL et DJOKOVIC