Encanto

L’histoire

La famille Madrigal habite à Encanto, un village enchanté perdu au cœur des montagnes, en Colombie. Tous ses membres ont reçu, à l’âge de 5 ans, un don particulier. Tous, sauf Mirabel, qui souffre de cette différence. Un jour, alors que la maison se fissure, la jeune fille pressent quelque chose d’inquiétant, comme si la magie commençait à s’envoler…

L’avis de 1jour1actu

Tu ne remarques rien sur le visage de Mirabel ? Oui, elle porte des lunettes. C’est un détail, mais c’est une première pour une héroïne Disney. Preuve que le célèbre studio veut créer des personnages plus proches de nous.
Cette jeune fille, qui a du mal à trouver sa place au sein de sa famille, apparaît d’autant plus émouvante. Elle voudrait bien posséder la force herculéenne de sa sœur Luisa, ou le pouvoir de faire pousser les fleurs, comme sa sœur Isabela. Autant de personnages étranges et farfelus, auxquels on s’attache.
Si l’histoire surprend peu, la beauté des images, en revanche, émerveille. Le parquet de la maison danse, les pétales tourbillonnent dans les airs, c’est un feu d’artifice de couleurs qui envahit l’écran. Les 8 chansons du film invitent également au bonheur. On n’a qu’une envie : aller vivre au village d’Encanto !

Clifford

L’histoire

Emily, une collégienne, reçoit un cadeau de la part d’un magicien : un chiot rouge, Clifford ! Mais quelle n’est pas sa surprise le lendemain, à son réveil, en découvrant que l’animal est devenu gigantesque ! Un méchant scientifique tente alors de le capturer…

 

L’avis de 1jour1actu

Comment Clifford peut-il sortir par une porte alors que, dans une autre image, il dépasse le deuxième étage d’un bâtiment ? Les échelles de grandeur ne sont pas toujours bien respectées dans ce film toutefois très distrayant et riche en poursuites délirantes. Le chien, carrément craquant, accumule les bêtises sans le vouloir, il casse tout sur son passage avec sa queue ou son popotin. De quoi rire aux éclats !
Ce film ne sort que la semaine prochaine, le 1er décembre !

 

Laurent Djian