Deux drames en une semaine
Le 2 janvier, deux soldats français, un homme et une femme, sont morts dans une explosion. Ils étaient en opération au Mali, un pays d’Afrique. L’attaque a été organisée par un groupe djihadiste contre lequel l’armée française se bat.
Quelques jours auparavant, trois soldats français avaient déjà été tués dans les mêmes circonstances. Les 4 et 5 janvier, plusieurs cérémonies ont été organisées en France, pour leur rendre hommage et saluer leur héroïsme.
Des soldats engagés contre le terrorisme
Ces drames rappellent que de nombreux soldats français font actuellement la guerre loin de leur pays, en Afrique et au Moyen-Orient.
Leur objectif ? Lutter contre des groupes djihadistes armés qui font régner la terreur sur place et qui menacent aussi de commettre des attentats terroristes en Europe.
Cette carte te montre plus précisément où se trouvent ces soldats français, et quelles sont leurs missions.
Élise Rengot
mon papa est partie au mali au barkhane je savais comment ça se passer il est partie de fois la bah ça m’inquiéter beaucoup de m’imaginer ne pas revenir a la maison
Bonjour, mon fils part au Mali en Mai, je m’inquiète au vu de ces jeunes soldats décédés cette dernière semaine, il est ma seule famille mais il aime son métier… ???
C’est horrible, vile et scandaleux! Pourquoi tuer des personnes qui ne font qu’aider les autres!? 😡
C’est horrible!Surtout que pas beaucoup de pays nous aide… 🙁 En tout cas merci 1jour1actu pour toutes…Vos actus!!!!
pour quoi on doit étudier a l’école?