Bigfoot Family
L’histoire
Bigfoot chausse au moins du 70, il est plus grand qu’un basketteur et a tout plein de poils sur le corps. Ce géant, que toute l’Amérique adore, veut profiter de sa célébrité pour rendre le monde meilleur. Il s’envole alors en Alaska pour réclamer la fermeture d’une usine pétrolière très polluante, au cœur de la forêt. Mais quelques jours plus tard, il disparaît mystérieusement… Sa famille se lance à sa recherche.
L’avis d’1jour1actu
Bigfoot inspire d’emblée la sympathie, et sa drôle de tribu aussi ! À commencer par son fiston, Adam, qui court à une vitesse supersonique, Trapper, un raton laveur aussi moqueur qu’intrépide, ou encore Wilbur, un adorable grizzli, doux comme une peluche. Grâce à leur bonne humeur et à leurs chamailleries, cette aventure allie sans cesse humour et action. On s’émerveille aussi devant les vastes montagnes et les forêts d’Alaska… Préservons leur beauté au lieu de raser les arbres et de chasser les animaux, tel est le message de ce film d’animation ouvertement écolo.
Clique ici pour découvrir la bande-annonce du film :
Dreams
L’histoire
Une nuit, dans son sommeil, Emma bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre qu’elle peut infiltrer les rêves de ses proches pour modifier leur caractère. Et si elle plongeait dans ceux de Jenny, sa nouvelle demi-sœur, une peste accro à Instagram ? Mais ce voyage au pays des rêves s’avère plus dangereux que prévu…
L’avis d’1jour1actu
Dans cette aventure poétique, le monde des songes prend à la fois la forme de décors de cinéma et d’un grand huit en apesanteur. On pense à Monstres & Cie, Vice versa ou encore Alice au pays des merveilles, tant ce film d’animation regorge d’inventivité !
Il utilise les rêves (« dreams », en anglais), mais aussi les cauchemars (gare à l’araignée géante !) pour finalement aborder des sujets bien réels, comme la famille recomposée, ou la douleur de grandir sans maman. 1 h 20 de bonheur !
Clique ici pour découvrir la bande-annonce du film :
Laurent Djian
Retrouve aussi ton quiz !