Le Prince oublié

L’histoire

Tous les soirs, Djibi raconte une histoire à sa fille Sofia. Une grande aventure où le prince, qui a l’apparence de Djibi, sauve la princesse Sofia. Mais, depuis son entrée au collège, la fillette s’intéresse moins aux récits de son père qu’à Max, le beau gosse de la classe. Au point que, dans leur monde imaginaire, Max a volé la place du prince. Djibi, furieux, ne compte pas se laisser faire…

L’avis d’1jour1actu

prince oublié film

(© 2020/Prélude/Pathé/Studiocanal/TF1 Films Production/Belga Films Productions/Korokoro)


Les rêves sont indispensables, ils nous aident à affronter la réalité : voici le message poétique de ce film. Ce conte parle aussi de la difficulté des relations père-fille, quand arrive l’adolescence.
Le point de départ de l’histoire est franchement original, même si les trop nombreux allers-retours entre le monde réel et le monde imaginaire finissent un peu par lasser. Certaines scènes provoquent l’émotion, à commencer par celle des « Oubliés » (on n’en dit pas plus !) qui se présente comme un splendide hommage à Toy Story.
Ceux qui ne connaissent pas encore l’acteur Omar Sy vont adorer son rire et sa bonne humeur. On rêve tous d’un papa comme lui !
 

Sonic, le film

L’histoire

Sonic, un hérisson bleu, a fui sa planète pour échapper à de méchantes créatures. Désormais sur Terre, il doit, pour sa sécurité, se cacher et ne parler à personne. Le diabolique docteur Robotnik finit malgré tout par le repérer. Et il espère bien le capturer… Sonic peut heureusement compter sur Tom, un humain, pour l’aider.

L’avis d’1jour1actu

sonic film

(© Paramount Pictures/Sega of America)


La particularité de Sonic, le héros du célèbre jeu vidéo ? Il court à une vitesse supersonique ! Cela donne des scènes endiablées, très drôles, et des courses-poursuites complètement folles. L’histoire d’amitié entre Sonic et Tom, unis malgré leurs différences, est touchante.
Le scénario, en revanche, est parfois prévisible. Heureusement, le film doit beaucoup à son méchant : l’acteur Jim Carrey, qui joue le docteur Robotnik, sautille, tord la bouche et roule des yeux avec talent. Un sketch à lui tout seul !

Laurent Djian

 
Découvre d’autres images et les bandes-annonces de ces deux films :