Ducobu 3

L’histoire

Ducobu a trouvé un tricheur plus doué que lui, un nouvel élève avec des lunettes directement connectées à Internet. Ensemble, les deux cancres fabriquent une machine qui permet à Ducobu de chanter divinement bien. Leur but ? Gagner une émission de télé, afin de sauver leur école qui tombe en ruine…

L’avis d’1jour1actu

Ducobu 3 film

(© Marc Bossaert/TF1 Films Production)


Ducobu déborde d’imagination, ses farces et ses tricheries en cascade ne peuvent que faire rire. On l’aime d’autant plus que, finalement, il a bon fond : il agit par fainéantise, jamais par méchanceté. Ce troisième film laisse plus de place à l’instituteur Latouche. Parfois pour le meilleur (la séquence chez son épouvantable mère est tournée comme un film d’horreur !), parfois pour le pire (Latouche hurle tout le temps, ça fatigue les tympans). Les fans de la BD et des précédents films ne seront pas déçus.

Le Voyage du Dr Dolittle

L’histoire

La particularité du Dr Dolittle ? Il vit entouré d’animaux exotiques, avec lesquels il a le pouvoir de communiquer. Depuis la mort de sa femme, il ne voit personne d’autre. Un jour, pourtant, il accepte de venir au secours de la reine, qui est mourante. Mais la seule plante capable de la guérir se trouve sur une île mythique, loin, très loin…

Dr Dolittle film

(© Universal Pictures)


 

L’avis d’1jour1actu

Héros d’une série de douze romans, le Dr Dolittle avait déjà été adapté au cinéma en 1967, puis dans les années­ 2000. Cette fois, c’est Robert Downey Jr. (l’acteur d’Iron Man) qui l’interprète. Il s’agite beaucoup, fait plein de grimaces. Parfois un peu trop. Les gags les plus drôles viennent avant tout de ses compagnons à poils et à plumes, comme un perroquet têtu, un gorille terriblement peureux ou encore un ours polaire qui a toujours froid. Une comédie plutôt sympathique, mouvementée et pleine d’aventures.

Laurent Djian

 
Découvre d’autres images et les bandes-annonces de ces deux films :