Ce week-end, pour la première fois, la Fête du sport est organisée. Le but est de sensibiliser les personnes aux bienfaits du sport. Pour ça, il y a beaucoup d’animations au programme, comme des démonstrations ou des initiations à certaines disciplines. Tu pourras ainsi tester certains sports gratuitement !
Le 23 septembre, c’est aussi la Journée du cheval. Beaucoup de poney-clubs et de centres équestres proposeront donc des initiations gratuites.
Découvrir de nouveaux sports
Dans certains clubs, l’objectif est également de faire découvrir leur sport, parce qu’il n’est pas très connu. Par exemple, l’acroyoga, le roller derby ou le kin-ball ne sont pas des sports très répandus. C’est donc l’occasion de rencontrer des pratiquants pour qu’ils te parlent de sports que tu ne connais pas encore !
Comme la Fête de la musique, la Fête du sport se déroulera désormais tous les ans, en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer.
Pour savoir quelles animations sont organisées près de chez toi, tu peux aller sur ce site Internet. (Demande l’autorisation à tes parents avant d’aller sur le site !)
Clara Marie