Libre, libre de foncer tête baissée dans l’action, libre d’explorer des ruines désertes, libre de cuisiner sa récolte du jour. Le dernier Zelda prend une allure de bac à sable géant où le joueur décide de son aventure. Il peut suivre l’histoire principale et, en 50 heures, défaire le grand méchant emblématique de la série, Ganon. Ou alors prêter l’oreille aux légendes des habitants du coin et profiter de plus de 200 heures de plaisir de jeu !
Un monde vivant
Hyrule, le monde de Link et de la princesse Zelda, est plein de mythes. Il regorge de trésors à découvrir. Et seule l’adresse du joueur pourra résoudre les centaines d’énigmes qui peuplent Hyrule. Un monde magnifique et varié où la météo change naturellement (gare aux orages et aux tempêtes de neige). Le jour, la nuit et le cycle de la Lune influent aussi sur l’aventure.
Link dompte la nature
Et Link n’a jamais été aussi libre des ses actions. Il peut grimper partout, nager, cuisiner, approcher de manière silencieuse pour attaquer le monstre. Pour un défi, il y a toujours plusieurs solutions possibles. C’est ça qui rend le jeu très riche.
Le renouveau de la série
Il y a des milliers d’idées fantastiques à découvrir dans cet univers. Un titre qui a demandé 4 ans de développement et qui séduit les joueurs comme les critiques de jeux vidéo. Avec ce nouveau Zelda, Nintendo signe pour beaucoup le meilleur jeu de la série. Pour certains, c’est même l’un des plus grands jeux jamais publiés…
Zelda : Breath of the Wild est disponible sur Switch et Wii U.