Cette année, Lili a voulu progresser en anglais et, pour elle, rien de mieux que de s’immerger dans une famille anglaise ! Au départ, elle devait rejoindre une autre fille française dans une famille : mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme ça…
Une famille pas très causante…
Lili a retrouvé Alice, 14 ans, dans une famille… qui accueillait déjà 2 autres filles allemandes ! Lits superposés : tout le monde s’est organisé.
Mais Lili est un peu déçue de l’accueil qu’elles ont reçu : « La famille n’était pas très sympa… Elle était composée d’une dame et de sa petite fille de 8 ans. Les grands-parents venaient souvent. Mais personne ne nous parlait beaucoup. Par exemple, nous ne prenions pas les repas avec eux, c’est dommage ! »
Côté nourriture, il paraît qu’on ne mange pas très bien, en Angleterre, c’est vrai ? « C’est surtout qu’on mange très gras et qu’il y a rarement des légumes verts ou de la salade… », raconte Lili, qui a tout de même adoré les fameux fish and chips !
Des cours un peu trop difficiles !
Lili se levait à 6 h 30 du matin pour être en cours d’anglais à 8 heures : dur, dur pendant les vacances. Et là, nouvelle déception : « Nous étions des groupes de 15 élèves. Mais le niveau de notre prof était trop élevé pour nous et nous ne la comprenions vraiment pas bien. Elle aussi était déçue : elle pensait qu’elle devait donner des cours à des étudiants d’université ! » Heureusement, des activités étaient organisées l’après-midi. « J’ai adoré aller au bowling et à la patinoire !, raconte Lili, qui est aussi allée au cinéma, a visité la ville, etc.
Stressés, les Anglais ?
« Malgré tout, ce séjour ne m’a pas dégoûtée de l’Angleterre, précise Lili. C’est vrai que j’ai trouvé les Anglais un peu stressés, mais je sais qu’ils ne sont pas tous comme ça ! »
Un rythme fatigant, une famille pas très sympa… tout ça ne donne pas très envie d’aller en séjour linguistique ! « Je conseillerai tout de même à mes amis de partir, nous rassure Lili, car, même si je n’ai pas autant parlé que j’imaginais, je sais que j’ai progressé rien qu’en écoutant les Anglais parler autour de moi. »
Et toi, es-tu déjà parti(e) en séjour linguistique ? Quel souvenir en gardes-tu ? Raconte-nous ton expérience dans les commentaires, en dessous de l’article !