Hôtel Transylvanie 2 : monstrueusement drôle !
Dennis, le petit-fils de Dracula, n’est pas un vampire ? Catastrophe ! Pourquoi et comment est-ce possible ? Il va falloir résoudre cette énigme…
L’histoire
Au pays des vampires, en Transylvanie, Dracula a ouvert un hôtel qui accueille les monstres venus du monde entier comme Frankenstein, mais aussi des loups-garous, l’homme invisible, des zombies, des squelettes et… des humains !
Si tu as déjà vu le premier épisode d’Hôtel Transylvanie, sorti en 2012, tu connais Johnny, et tu seras heureux d’apprendre qu’il s’est marié avec Mavis, la fille de Dracula. De leur union est né Dennis, un bout de chou très mignon à la belle chevelure rousse, comme son papa. Pour Drac, son « vampère » (contraction de vampire et de grand-père), pas question que le bambin soit un humain. Il en va de l’honneur de la famille ! Mais sa chauve-chérie de fille ne veut pas brusquer les choses. Le petit « Dennisovitch » (comme l’appelle Papy Drac) a bien le temps d’apprendre à voler comme les chauves-souris.
L’avis d’1jour1actu
Beaucoup de chauves-souris (gentilles ou méchantes) et beaucoup de rebondissements très drôles provoqués par la folie de la bande de monstres résidant à l’hôtel Transylvanie ! Car cette fine équipe prend en main le destin de l’adorable Dennis pendant que ses parents profitent de vacances en Californie. On rit beaucoup, les gags s’enchaînent dans tous les coins de l’écran et on comprend que cette famille pas comme les autres réserve encore de belles surprises. D’ailleurs, en 2017, une série télévisée dérivée des films racontera l’adolescence de Mavis, la fille de « vampère » Drac…
Pascal Alquier
Un film des studios Sony Pictures Animation. Avec les voix de Kad Merad (Dracula) et Virginie Efira (Mavis).
Découvre la bande-annonce du film « Hôtel Transylvanie 2 » :
https://youtu.be/QEYYf8I6Zes
La Forteresse : un film tendre sur le bouleversement entraîné par un déménagement.
Avinash Arun, le réalisateur de La Forteresse, a fouillé dans sa propre enfance pour réaliser ce film…
Il s’est souvenu de la tristesse et de la sensation de déracinement qu’il éprouvait quand ses parents déménageaient, exactement comme le jeune héros, Chinmay, âgé de 11 ans. Sa mère ayant trouvé du travail dans un village en bord de mer, il doit quitter la ville dans laquelle il a grandi. Il lui faut s’habituer au lieu, trouver ses repères et de nouveaux amis. On ressent bien à quel point Chinmay semble perdu, notamment lors de ses premiers jours à l’école. La scène où il confie à sa mère combien son père, décédé, lui manque, ne peut qu’émouvoir. On ressent aussi sa joie, quand il se lie d’amitié avec un groupe de 4 garçons. Leur course en vélo ou leur ballade dans une forteresse (celle qui donne son titre au film) sont de très jolis moments. L’histoire se déroule en Inde, et la beauté des paysages, de la nature verdoyante, plonge l’histoire dans une atmosphère peu habituelle. Avançant à un rythme volontairement un peu lent, ce film touche par sa simplicité et sa tendresse.
Laurent Djian
Un film (Inde) des studios M R Filmworks et Jar Pictures. Découvre la bande-annonce de ce film :
Lance le quizz sur le film La forteresse !