Le lieu : les laboratoires de la Nasa.
La date : jusqu’au 15 avril.
Le photographe : la Nasa.
Que vois-tu sur cette image ?
Des mannequins portant d’étranges combinaisons, avec des incrustations lumineuses, bleues ou vertes, sur la poitrine, les bras et les côtés.
Sur l’image de droite, une jeune femme tient un « pistolet-perceuse » très bizarre ainsi qu’une valise blindée mystérieuse… Et le paysage derrière elle ? Des pierres et du sable.
Les deux images de gauche ressemblent à des dessins faits par ordinateur en 3D.
Ces mannequins pourraient bien être des scaphandriers en tenue de plongée sous-marine… ou alors des astronautes !
Que nous raconte cette image ?
Ces trois images présentent les trois modèles des nouvelles combinaisons spatiales que la NASA a imaginées pour ses futurs astronautes, et auxquelles elle a donné les noms de « Biomimicry » (« biomimétisme »), « Technology » (« technologie ») et « Trends in Society » (« tendance de société »).
Parmi de nombreuses caractéristiques techniques, ces combinaisons sont électroluminescentes, c’est-à-dire qu’elles émettent de la lumière, même quand elles sont dans le noir.
Mais une seule servira vraiment aux astronautes.
À toi de voter !
La Nasa a en effet décidé de laisser au grand public, le choix de la combinaison qui sera réellement fabriquée par ses ingénieurs. Pour voter, visite ce site. Dépêche-toi : tu as jusqu’au 15 avril !
Pour le moment, c’est le modèle « Technology » qui a remporté le plus de voix… Mais ce n’est pas celui de ton journal préféré, qui penche plutôt pour le look « sportswear » du modèle « Trends in Society » !
La combinaison choisie sera révélée sur le site de la Nasa, le 30 avril prochain.
Tu n’as pas tout compris ? Tu veux en savoir plus sur un mot ou une info ? Pose-nous tes questions dans les commentaires ci-dessous : l’équipe d’1jour1actu utilisera tes questions dans un prochain article et dans une vidéo !