Lionel Messi, l'enfant prodige du foot !

Sport | 25 décembre 2012 à 10:00 par 

Vous devez être abonné au journal 1jour1actu et connecté au site pour consulter ce contenu.

S’abonner  J'ai déjà un compte

À 25 ans, Lionel Messi est une vraie légende du football mondial. Le 9 décembre, l’Argentin a marqué son 86e but de l’année 2012 ! Encore un nouveau record dans l’histoire de ce sport.

Inutile de te préciser qui est l’homme sur cette photo... Messi, ce génie du football est une star. Il vient d’établir un nouveau record. Il a marqué son 86e but de l’année 2012. (© AFP PHOTO / LLUIS GENE)

Inutile de te préciser qui est l’homme sur cette photo... Messi, ce génie du football est une star. Il vient d’établir un nouveau record. Il a marqué son 86e but de l’année 2012. (© AFP PHOTO / LLUIS GENE)

  •   Lionel Messi, l'enfant prodige du foot !
ecole24 - le 12/02/14 à 12h46

tros coule :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) ! ! ! ! ! ! !

marcelo38 - le 16/01/14 à 12h41

messi :-D :-D :-D 8-O 8-O 8-O

mat79 - le 19/12/13 à 20h33

Il est trop trop trop fort ce mec!!!!!!A son age c'est déjà une légende du foot 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

johanth10 - le 19/12/13 à 16h28

OU RAONALDO ALLER MESSI ALLER MESSI

johanth10 - le 19/12/13 à 16h24

MOI JE SUIS FANE DU BARCA!ALLER BARCELON

leboss 38 - le 06/12/13 à 18h08

il est vraiment trop Lionel Andrés Messi :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Kerrian B - le 13/11/13 à 17h02

Lionel Messi a manquer 4 865 726 buts en 8 987 492 matchs.

blaireau 70 - le 25/10/13 à 22h08

Messi,c'est un joueur EXTRAORDINAIRE :-D :-? 8-) 8-O :oops: :idea: :lol: 8-O 8-O 8-) :-? :-| :-x :-o :-o :-P :-P :-( ;-) :-)

otis - le 15/10/13 à 12h40

J'aime pas le foot

nicolas - le 14/10/13 à 20h17

j ' aime le foot mais je préfère le basket :-D :-D 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

nicolas2003 - le 13/10/13 à 13h46

cristiano le meilleur du monde :-) ;-) :-D

nicolas2003 - le 13/10/13 à 13h45

messi le nul christiano ronaldo le meilleur :-D

Kishu - le 04/10/13 à 19h22

7/0 Je peux faire mes coups francs comme messi mais c'est incroyable

hamza el haddad - le 21/09/13 à 17h21

je suis le plus grand de messi je veux être comme lui.je veux avoir son autographe 8-) 8-) 8-) 8-) :-P :-P :-P :-P :-P :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o super

jperce - le 20/09/13 à 20h04

booo Ronaldo

kandersen - le 12/09/13 à 18h08

8-) 8-) 8-) 8-O 8-O 8-O 8-O :!: :!: :!: Lionel Messi ecrasera Christiano Ronaldo :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-) ;-) :-) :-) :-) :-P :-P :-P :-P

kandersen - le 12/09/13 à 18h07

si messi jouer contre ronaldo messi aura 100 est christiano ronaldo aura 0!!!!!!! est en plus ronado joue que pour l'argent :-) ;-) :-D :-P 8-) 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: ronaldo: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Htc - le 09/07/13 à 13h03

Je préfère que tu perd contre celtic

messi - le 28/06/13 à 21h22

vous avez tous vu le match contre ac milan doubler de leo messi :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

ronaldo - le 06/06/13 à 14h26

Ronaldo est mille fois meilleur que ce gros tata :-x :-x

MEHDI - le 29/05/13 à 20h41

Messi c mon frere

Ropy - le 16/05/13 à 20h54

Ronaldo ne joue que pour l'argent :-x :-x

bizarette - le 16/05/13 à 12h47

INCRO YABLE

ho - le 15/05/13 à 10h34

:-)

eisf0123456789 ggg - le 13/05/13 à 15h44

j'adore messi

eisf0123456789 ggg - le 13/05/13 à 15h42

je préfère messi que ronaldo

eisf0123456789 ggg - le 13/05/13 à 15h41

lol :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

Tigrita - le 12/05/13 à 18h31

Je suis une fille mais j'adore le foot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

makasssssssssssssssima - le 06/05/13 à 23h59

barcelona, comme on dit en espagnol est une ville super avec un équipe super avec des jouers supers. a plus tard! bye

charlotte mineret - le 06/05/13 à 23h48

je t'aime MESSI tu es mon plus grand fane de FOOT :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :roll: :lol: 8-) ;-) :-) :-D :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

zidane49 - le 05/05/13 à 22h48

j aime zlatan ibrahimovic :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Eva 8 - le 04/05/13 à 21h32

moi je dis qu'il est né avec un ballon . ;-) vive le foot ! :roll: 8-O :-| :-? ;-) :-D :-P Je déteste le foot !!!!!! :!: :-x

SALAMNDER229 - le 30/04/13 à 12h50

messi tu est trop baleze contre tout les autres joueurs du foot comme hibramovich tu le trick ronaldo aussi et ronaldinho

pierre yu - le 22/04/13 à 02h54

messi,aller j'aime bien

Imane - le 19/04/13 à 18h10

Moi j'adore le foot c'est mon sport préférée avec l'athlétisme plus tard je voudrai être footballeuse! Mon frère dit que je suis Lionel Messi en mode fille ♥

alexandre - le 19/04/13 à 15h39

Je préfère Ronaldo mais Messi est aussi un grand joueur!

benjamin godenne - le 16/04/13 à 19h09

louis je suis dacord avec toi ceux qui pensse que c ronaldo est le numéro ouno vous aver faux

marwan73 - le 13/04/13 à 09h09

messi cest le plus fort!!!!! :-D 8-O

yas59155 - le 11/04/13 à 09h38

MESSI tes tros fort je ve des autograffe :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :lol:

lucas - le 08/04/13 à 20h25

:-) ;-) super :idea: :roll: :-P :-P :oops: go messi

marrzo - le 04/04/13 à 14h30

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D mmmeeesssiiiiiiiiiiiii .

marrzo - le 04/04/13 à 14h29

mmmeeesssiiiiiiiiiiiii .

messi - le 02/04/13 à 23h28

messi :-D zlatan :oops: ronaldo :oops:

pinnk - le 28/03/13 à 12h57

il est petit de taille mais grand joueur, tres grand 8-O 8-O 8-O 8-O :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) ;-) ;-) :roll: :roll: :roll:

pinnk - le 28/03/13 à 12h50

perssonne ne peut lui tenir tete

pinnk - le 28/03/13 à 12h49

LIONEL messi est plus fort du monde

carlouéé22100030 - le 27/03/13 à 14h34

Je n'aime pas du tout le foot mais j'entends beaucoup parler de Messi,Ronaldo etc :-( mais :-P

tao - le 26/03/13 à 20h47

lionel messi tu est le mellier

cassandra - le 23/03/13 à 12h37

jaime bien le foot et je tadore car tu est tres bon jouere :roll:

Marion destiné - le 20/03/13 à 16h18

j'aime le foot pour jouer a l'école avec mes ami :oops: :?: :!: :!: :idea: :roll: :lol: :cry: 8-O 8-) :-? :-| :-x :-o :-P :-( :-D ;-) :-)

chlo - le 20/03/13 à 12h48

moi j'ador le foot c'est super!

benja - le 20/03/13 à 12h46

JE N'AIME PAS RONALDO . OK :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P C'EST LEO MESSI ET RONALDHINO ET ZLATAN NéNé

méla - le 20/03/13 à 12h42

sai vrai

louis - le 20/03/13 à 12h39

tous eux qui pense que c ronaldo est le meilleur ce n est pas vrai ces Leo messi et neymar il sont trop fort je les adore :oops: :lol: :cry: 8-O 8-) :-? :-| :-x :-o :-P :-D :-D ;-) :-) :-)

Titi69 - le 20/03/13 à 12h07

j'aime pas le foot :oops:

cacaman - le 19/03/13 à 12h04

super

cecilounette - le 18/03/13 à 20h16

MOI JE L AIME PAS VRAIMENT :-x

samir - le 16/03/13 à 09h00

moi je préfère Messiilet plus fort ronaldo

ghani - le 15/03/13 à 10h08

il est darr :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

CR7 - le 13/03/13 à 12h11

Je trouve que MESSI est un tres bon joueur mais je prefere RONALDO

Ildefonso et Joaquín - le 11/03/13 à 17h55

¨Leo Messi¨ est l'un des grands footballeurs du monde, et il a obtenu pour celui-lui une multitude de prix, et par conséquent, il fera du histoire, mais nous croyons que lui restent beaucoup plus pour gagner. En plus, son équipe, Barcelona CF, est faisant du histoire par ses réussites et son style de jeu, ainsi que nous pensons que cette époque passera à l'histoire comme l'une dans laquelle a joué l'un des meilleurs footballeurs du monde à l'une des meilleures équipes du moment.

brosus - le 05/03/13 à 11h50

moi je prefère Ronaldo :!:

lili - le 21/02/13 à 15h23

il est coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

diana - le 12/02/13 à 19h23

lionel messi il est trop fort mon frere l aime troooooooooooop trop il reve d etre comme lui :-) :-P ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) 8-) :!: :!: :!: :!: :!: :!: ;-)

Maël - le 11/02/13 à 13h42

Aller Barça :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Maël - le 11/02/13 à 13h41

Messi=Big Boss :!: :!: :!: :!: :!: J'adore ce gars :-P Pas vous :?:

JulienM - le 09/02/13 à 15h16

OOOOOUUUUUUUUPS chui bete c pas Real Madrid c FC Barcelone

JulienM - le 09/02/13 à 15h15

AAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRR MESSI DONNE TON MAXIMUM POUR LEQUIPE DU Real Madrid mais mi je suis supporter de L'OM alors tu donnes le maximum si il i a un jour Real Madrid-OM mdr :lol:

tigre - le 05/02/13 à 15h49

:-D ;-) :-) :-P :-o

milou - le 05/02/13 à 15h47

tros bien

ector - le 05/02/13 à 15h46

c'est super

gribouille - le 05/02/13 à 15h44

SUPER Messi ces le meilleur du monde!!!!!!!!!!!!!!!! :-) ;-) :-D :-P :-o 8-) :lol: :roll: :!: :!: :!:

juejue - le 02/02/13 à 12h04

Bravo!! Messi!!

dovila - le 01/02/13 à 10h19

OHH LALALA QUE BUENO QUE ESTA!!!!!!!!!!!!!! :lol:

zin - le 30/01/13 à 05h37

Bravo!!! Messi!!!

nono35 - le 29/01/13 à 13h28

il et trop beau

Lisola - le 26/01/13 à 06h17

Moi j'aime bien messi mais j'aime mieu ronaldo et van persie. Il jou comme un ninja (ninja). j'aime plus ronaldo parce que lui, c'est interessant ce qu'il fait. Lui messi il cour avec le baloon et je medis que c'est sur gu'il va faire un but

Lisola - le 26/01/13 à 04h53

Zatan en a fait plus des but

Lolo - le 26/01/13 à 04h49

Il est la il pare avec nous cest super

Lionel - le 26/01/13 à 04h47

Es muy interessante y es muy bien

Monsieur Fun - le 24/01/13 à 20h42

Je corrige, lui ET zlatan sont mes favoris.

Monsieur Fun - le 24/01/13 à 20h41

En tout cas, Messi, c toujours mon favori, lui zlatan. Le ballon d'or, il l' a à coup sur. Vive Messi (et Zlatan)

ouail - le 24/01/13 à 12h34

continue messi ;-)

lovejackgreen - le 23/01/13 à 14h33

pas plus que ronaldo ces le meuilleur :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: 8-) ;-) :-) :-D :-P :-o

lovejackgreen - le 23/01/13 à 14h32

8-) :-D jaime messi mes ronaldo c est mon preferer 8-) :lol: :roll:

FreeRiiver - le 21/01/13 à 20h34

Rien à dire c'est un BG du Foot ! :-)

Axel - le 20/01/13 à 18h04

Moi ,j' aime Messi car je suis du Barça (FC Barcelone) et je le trouve aussi bon fort en gros il joue comme un dieux du foot :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

cloéHARD - le 19/01/13 à 12h49

Moi au rugby je suis pour toulouse!!!! TOULOUSAIN TOULOUSAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Lisane - le 17/01/13 à 19h35

J'aime beacoup Lionel Messi, il est mon favorite!!! :-) :-P :-D ;-)

lol mdr ptdr xptdr - le 12/01/13 à 02h11

Moi je ne ferrais jamais comme lui vue que je fait du hip hop et de la gymnastique et du volley ball et de la piscine et je vais faire du foot l annee prochaine je rigole c'est pourri le foot mais c'est mon avis sa ne sert a rien de courrire apres un ballon mais bon mais en vrai il a market 46389 but il me la dit et je lui est dit qu'il etait nuuuuuuul et il ma dit oui et j ai dit tu a raison bon c'est tros long :-x :-P :roll: :!:

les misse - le 11/01/13 à 11h07

tu est le meuilleur joueur du monde je te kiff <3 :-P

tutun le fan du foot - le 10/01/13 à 13h39

tttttttttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooopppppppppppppppp

tutun le fan du foot - le 10/01/13 à 13h37

il est le meilleur je seres comme lui :!: :!: :!: :-D :-D :-D :-D :-o 8-) 8-O 8-O 8-O

bastien - le 08/01/13 à 21h25

tropt phort

lilou - le 07/01/13 à 21h40

j'aime trop messi et j'ai de la chance je les deja vue qaud je suis partis en espagne (barcelone) :-D

Loup - le 03/01/13 à 16h40

J'adore fraiment Messi :-P

Loup - le 02/01/13 à 15h28

Messi a un grand talent du football ,il faut l'avouer. Mais j'ador énormément Cristiano Ronaldo (j'ai peut être fait une érreure sur le nom). Vive FC Barcelone et Real Madrid

dani filo - le 02/01/13 à 14h48

Messi le ballon d'or ne mérite pas cette année, c'est très bon avec le Barça mais non avec la sélection, Cristiano Ronaldo il mériterait plus cette année, mais je crois que le gagnant sera Iniesta puisqu'il est le champion récent de l'Europe.

tlatoo - le 31/12/12 à 17h24

allez l om! !!! :-D :-D :-D :-D :-) :-) :lol: 8-)

paprika - le 29/12/12 à 15h41

il est super doué 86 buts en une année c beaucoup

ceci - le 27/12/12 à 08h19

Messi est un talent!

marta - le 26/12/12 à 02h50

LIo .Je suis argentine comme Lionel. Je l aime.

mamaboys - le 25/12/12 à 16h40

c le prodige du fcb

18 septembre 2014

Zoom sur le métier de...

Le samedi 21 septembre, c’est la Journée du cheval. Une bonne occasion de découvrir un métier hors du commun : celui de voltigeur équestre. La rédaction...

1 septembre 2014

Teddy, toujours champion !

Sept ! Le judoka français Teddy Riner a remporté sa septième médaille d’or aux Championnats du monde de judo. Son prochain objectif : les Jeux olympiques de...

12 août 2014

Il va y avoir du sport !

D’accord, d’accord : la France n’a pas gagné la Coupe du monde de foot au Brésil cet été… Mais sais-tu que le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga...

7 août 2014

Des plages sous surveillance

Palmes et bouée en main, les nageurs-sauveteurs assurent tout l’été la surveillance des plages de France, prêts à intervenir à tout moment. Leur rôle :...

15 juillet 2014

Mondial 2014 : des chiffres qui...

Le dimanche 13 juillet, le Mondial 2014 s’est achevé par la victoire de l’Allemagne sur l’Argentine (1-0). 1jour1actu te propose de revenir en chiffres sur...

30 juin 2014

Voyage de rêve au Brésil

Samy et Kylian savent qu’ils ont beaucoup de chance : ils ont été choisis pour se rendre au Brésil pendant une semaine durant la Coupe du monde. Au...

26 juin 2014

La technologie sur la ligne de...

Le dimanche 15 juin, l’équipe de France est devenue la première sélection à bénéficier d’un but validé en Coupe du monde par la technologie vidéo sur la...

23 juin 2014

Les sous du Mondial

La Coupe du monde de foot, c’est de la magie, mais c’est aussi des histoires de gros sous. Combien coûte ce gigantesque événement sportif ? Et que...

17 juin 2014

Le Brazuca, star de la Coupe du...

Le Brazuca est le ballon officiel du Mondial au Brésil. Des ingénieurs ont travaillé plus de deux ans pour le développer et il est fabriqué dans une usine au...

12 juin 2014

Football : ce joueur est une...

Mardi 10 juin, Just Fontaine a reçu un "soulier d'or"  pour ses 13 buts marqués lors de la Coupe du Monde en 1958. C'est la FIFA ( la Fédération internationale...

31 mai 2014

Roland-Garros, le tournoi de la...

Cette photo raconte un événement qui s’est passé lundi à Roland-Garros. Lequel ? Pour le savoir, 1jour1actu décrypte cette photo d’actualité pour toi.

24 mai 2014

Qui sera champion ?

Cette photo annonce un événement sportif inédit dans l’histoire du foot… Lequel ? Pour le savoir, 1jour1actu décrypte cette photo d’actualité pour toi.

15 mai 2014

Guillaume Néry : l’homme...

Imagine : 125 mètres, la hauteur d’un immeuble de 40 étages ! C’est aussi la distance que Guillaume Néry arrive à parcourir de la surface de l’eau aux...