Au stylet

Pour créer un niveau, rien de plus simple. Avec le stylet, sur le gamepad de la Wii U, tu places des blocs, des monstres ou des tuyaux. Puis tu tapes « Play » et tu peux tester ta création. Impossible à finir ? Trop facile ? Pas de souci. Tu repasses en mode « édition » et tu ajustes les petits bugs que tu as laissés.

©Nintendo

©Nintendo


 

Et on partage

Ça y est, tu as créé le plus parfait des niveaux pour Mario ? Alors partage-le avec les autres joueurs ! C’est simple, en deux mouvements, ta création est online. En plus, tu peux aussi essayer les niveaux des autres joueurs. Certains font des niveaux
impossibles, d’autres très beaux, et certains s’amusent à faire des niveaux où Mario arrive à la fin sans lever le petit doigt.
 

Créativité et éducation

©Nintendo

©Nintendo


Le point fort de ce titre, c’est que, pour une fois, tu passes de l’autre côté du miroir. C’est toi qui fabriques un niveau. Et c’est un vrai métier dans le jeu vidéo : « Level designer ». Super Mario Maker te fait réaliser que c’est plus compliqué qu’il n’y paraît pour maintenir un niveau de jeu intéressant tout le long de tes créations maison. Qui pourrait encore dire qu’on est passif derrière sa manette ?
 
Tu l’as compris, Super Mario Maker est un ovni dans le monde du jeu vidéo. C’est une source d’amusement qui se renouvelle en permanence, grâce à toi et aux autres joueurs. Si tu n’as droit qu’à un seul Mario sur ta console, c’est celui-là qu’il te faut…
 
foot

©Nintendo