Comme  la Coupe du monde de foot, la coupe du monde de pâtisserie rassemble des pays du monde entier. Elle a lieu tous les deux ans. Après des championnats par continent, les 21 meilleures équipes s’affrontent en finale.

Des pays du monde entier

La finale est une occasion unique de découvrir les desserts et les gâteaux de nombreuses régions du monde. Chaque pays présente 3 pâtissiers : un expert en chocolat, un expert du sucre ainsi qu’un spécialiste du froid et de la glace. Le jury est composé de 21 chefs représentant les 21 pays en compétition. Il faut que les desserts soient bons et beaux !

 Talent et imagination

Au programme des finalistes, la réalisation en 10 heures de 12 desserts, des entremets au chocolat, d’autres à la glace et aux fruits, ainsi que trois chefs-d’œuvre. Avec des outils très fins ou de grands pics à glace, les chefs façonnent des fleurs, des visages, des personnages de film… Ces incroyables sculptures de chocolat, de sucre et de glace révèlent l’imagination et la maîtrise technique qu’il faut pour exercer le métier de pâtissier.