Milan Presse

Les dossiers

6 janvier 2012 à 11:25 | par La rédac´

Pablo Picasso expliqué aux enfants

  • 54
    54 commentaires
  • Articles du dossier
    Articles de la même rubrique
  • Version imprimable de l'article
  • Partager
    Partager sur les réseaux sociaux
S'identifier sur le site Plus de détails

Joue avec Pablo Picasso !

Bienvenue dans l'atelier de Pablo Picasso, le peintre le plus célèbre du 20e siècle ! Sais-tu qu'il a peint son premier tableau à 8 ans à peine ? Découvre ses œuvres en jouant avec cinq chefs-d'œuvre de sa longue carrière. Puzzle, jeux des erreurs, intrus... ouvre l'œil !

picasso

Articles du dossier

24 décembre 2011

Qui est Pablo Picasso ?

Un peintre espagnol, qui figure parmi les peintres les plus célèbres du 20e siècle. Ses tableaux sont dans le monde entier, dans de grands musées comme le... Lire la suite 

27 décembre 2011

C'est quoi, le cubisme ?

Le peintre Pablo Picasso aurait inventé le cubisme ! Mais sais-tu ce que c’est ? C'est un mouvement artistique. C'est un critique d'art, Louis Vauxcelles,... Lire la suite 

20 décembre 2011

Des bleus à l'âme

Pablo Picasso traverse un moment mélancolique, il est triste. Pour peindre ses toiles, il utilise une couleur froide le bleu. C'est pour cette raison que... Lire la suite 

11 décembre 2011

Les métamorphoses

La silhouette que tu devines assise sur ce fauteuil rouge, n'est autre que la femme de Pablo Picasso, Olga. En voyant cette toile, Olga était furieuse ! Une... Lire la suite 

10 décembre 2011

Guernica, une toile immense !

Ce tableau est une des toiles les plus connues de Pablo Picasso. Elle représente les horreurs de la guerre d'Espagne. Guernica est un village espagnol... Lire la suite 

4 décembre 2011

D'après les maîtres

Pablo Picasso aimait s'inspirer d'autres artistes. Ici, il emprunte son sujet à Diego Velasquez, un peintre espagnol très connu du 17e siècle. La plupart de... Lire la suite 

En t'identifiant sur le site, tu pourras accéder aux éléments suivants :

  • Ajout des commentaires

Si tu es abonné au magazine, tu pourras accéder aux éléments suivants :

  • Texte du dossier

54 commentaires

peintre - le 19/11/13 à 09h41

I love you picasso !!! <3 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :idea:

Thiniscolesa - le 15/06/13 à 22h34

J'aime bien :-D ! Merci!

lili - le 24/03/13 à 09h58

I like it so much it is awesome :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

bg - le 08/03/13 à 11h30

It is very exytently :-D

Rkarioun - le 05/03/13 à 00h17

Ce site m'aideras beaucoup pour ma recherche :-D

Rkarioun - le 05/03/13 à 00h17

Ce site m'aideras beaucoup pour ma recherche

ananas - le 02/02/13 à 21h40

c'est génial ,eh grace au texte je connais mieux Picasso , c'est un peintre tros bien j'aime bien Guernica :!: j'adore Picasso ;-) ;-) :-D :-P :-P

toto - le 24/01/13 à 11h30

quelqu'un peut me dire ou trouver pablo piccaso 1901 1903 .

steph - le 21/01/13 à 13h10

super! je vais le lire avec attention. j'adore Picasso

nana - le 25/11/12 à 18h36

j'adore :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-) :-) :-) :-) :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :?:

nana - le 25/11/12 à 18h35

super mega ultra geniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-) ;-) :-D :-( :-P :-o :-x :-| 8-) 8-O :cry: :lol: :roll: :idea: :!: :?: :oops:

Ana - le 21/11/12 à 19h00

C'est trop bien fait surtout celle de l'acrobate deformer :-) :-) :-) :-)

LILO - le 02/11/12 à 18h05

a Emilec IL A PAS PEINT LA JOCONDE (C'EST LEONARD DE VINCI) :-) :-) :-) :-) :!: :!: :!: :!: :!:

Sanichacha - le 22/10/12 à 20h59

Euh parcontre Jlokrppjprfreg il est mort ses rigolo se que tu dit :lol: mes ses triste :cry:

Sanichacha - le 22/10/12 à 20h56

SUPER COOL! Mes ses nul.........jarrive plus a reconetre les desin de Picasso :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

elef - le 14/10/12 à 12h40

Dommage qu'il est mort!! J'aurais voulu le rencontrer!!! :-( :-( :-( :-( :-( :-(

elef - le 14/10/12 à 12h39

VRAIMENT SUPER!!!!!!!! même si des fois c trop zarbies!!!!!! 8-O 8-O 8-O

elef - le 14/10/12 à 12h38

Je like ses peintures!!!!!!! :-P

hfgtrutnvdhg,bv - le 09/10/12 à 19h34

se picasso qui a fait sa oui je le s` ai je le s`ai

jlokreppjpefreg - le 24/09/12 à 14h29

Oh tu gère trop j'adore t'es peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-) 8-O :cry: :lol: :roll: :-D

justine - le 12/07/12 à 18h02

c'est peinture ne resemble à rien mais elles sont belle :?: ce site est génial :lol: merci bayard je vous adore :lol:

sarrita - le 09/07/12 à 19h49

j'adore sa peinture ça ne ressemble parfois à rien ;mais j'adore

Laidlaww - le 25/05/12 à 11h17

hey guys just checking in from london. i felt that this article really made my heart bleed for Picasso. have a good day y'all! :lol: :roll: :oops:

grcae - le 18/05/12 à 13h48

jaime trop ce tableau ce site et trop cool :-P :-D ;-) :-) 8-O :lol:

minikiwi - le 12/05/12 à 12h09

grace a se cite j'ai beaucoup apris sur Pablo Picassoet j'ai fait un exposer dessu et j'ai eu 20sur 20 j'adore ses tableaux c'est mon peintre préférer :lol: 8-) :-o :-P :-( :-D ;-) :-)

athena - le 06/05/12 à 08h32

se site est tres bien ,je suis en train de faire un expo sur picasso

coco-vanille - le 30/04/12 à 21h36

moi j aime picaso ses eovre s son bizzar :-P mais j aimes bien

EMILEC - le 28/04/12 à 17h07

Je trouve que Picasso était un très bon peintreet il est très réputé grace a ces peintures comme "La Joconde".

Ocenanie - le 26/04/12 à 07h41

J'aime bocoup Picasso et je conte m'en inspirer pour l'art plastique au college :-D

marine - le 24/04/12 à 09h24

j'aime Picasso

pukka - le 22/04/12 à 12h24

Les tableau de Picasso sont très joli il peint très bien continue comme ca. ;-) :-) :lol:

raphaelle - le 17/04/12 à 13h54

j'aime beaucoup les tableau de picasso il sont tres beau :-|

Chris - le 10/04/12 à 16h04

un jour j'ai du en peindre un de tableau de picasso ;-)

mopi46 - le 06/04/12 à 18h57

cool :-D :-D

justine - le 26/03/12 à 19h11

je suis hiper contente de savoire des trucs sur Pablo Picasso :-P :-P

saranoux - le 17/03/12 à 17h00

C TOUT SIMPLEMENT s.u.p.e.r :-o :-D

pukka - le 17/03/12 à 11h30

Moi je trouve que picasso peint très bien.

hadrien 78 - le 13/03/12 à 13h49

ouais !

Camillounetta - le 11/03/12 à 19h20

Moi, je trouve que Picasso peint très bien. C'est quand même un grand artiste! ;-)

agathe - le 26/02/12 à 18h03

cest baeu :oops: :?: :!: :idea: :roll: :roll: :lol: :cry: 8-O 8-) :-? :-| :-x :-o :-P :-( :-D ;-) :-)

corentinou - le 17/02/12 à 19h56

tu a raison Nourina59 moi aussi. :idea:

Nourina59 - le 15/02/12 à 17h48

je vais me servir de ces liens pour mon exposé!

zazou - le 11/02/12 à 19h55

ouais un super dossier :roll: :lol: :-P

sisi - le 08/02/12 à 12h59

les actu s est cool trop cool surtout sur le sport :-D :lol: :idea: :!: :!: :!: :oops:

sisi - le 08/02/12 à 12h58

cool cool cool cool mdr j adore :lol: :-P 8-O :!: :!: :!: :!: :!:

MOPIU - le 07/02/12 à 11h49

C4EST COOL OUAISSSSSSSSSSSSSSS :-D ;-) :-)

Lys16 - le 02/02/12 à 10h45

§Trop cool ce dossier sur Pablo Picasso !§ :-P :-)

OriOri - le 28/01/12 à 14h34

;-) il est bien se dossier!!!! bravo :!: C'est quoi le prochain dossier du mois, celui de février :?:

Newyorkiss - le 24/01/12 à 18h47

un super dossier de pablo un grand mître de l'art

william du 29 - le 24/01/12 à 12h08

il est vraiment cool :-P

franck - le 19/01/12 à 20h37

ses dmas classe :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Clemence - le 18/01/12 à 20h07

J'aime bien un jour une actu 8-)

tina67 - le 15/01/12 à 21h44

c'est tres interessant :lol: