Milan Presse

Les dossiers

8 janvier 2013 à 13:21 | par La rédac´

Léonard de Vinci expliqué aux enfants

  • 30
    30 commentaires
  • Articles du dossier
    Articles de la même rubrique
  • Version imprimable de l'article
  • Partager
    Partager sur les réseaux sociaux
S'identifier sur le site Plus de détails

Le web documentaire du mois

Au milieu du 15e siècle, un homme extraordinaire apparaît dans l’univers des arts. C’est Léonard de Vinci. Il n’existe pas d’autres artistes comme lui. Il est peintre, sculpteur, mais aussi ingénieur, scientifique et inventeur. Découvre la vie et les œuvres de ce génie dans notre web documentaire du mois. Léonard de Vinci te raconte son histoire et t’explique en détail comment il est devenu l’artiste le plus célèbre de tous les temps.

Cette capture d'écran est extraite du cédérom Mobiclic (© Milan Presse/ Prisca Baverey)

Cette capture d'écran est extraite du cédérom Mobiclic (© Milan Presse/ Prisca Baverey)

Articles du dossier

30 décembre 2012

Le web documentaire sur Léonard de Vinci

Dix animations pour découvrir la vie et l’œuvre de Léonard de Vinci. À toi de cliquer sur les silhouettes pour plonger au cœur de l’histoire de cet... Lire la suite 

31 décembre 2012

La fiche interactive sur Léonard de Vinci

Teste tes connaissances sur Léonard de Vinci avec cette fiche interactive. Au programme : quiz, lecture de tableau, reconnaissance d’œuvres. Lire la suite 

2 janvier 2013

La fiche pédagogique sur Léonard de Vinci

Une fiche pédagogique détaillée sur la vie et le travail de Léonard de Vinci. Les objectifs de cette fiche sont de privilégier le recours au TUIC et de... Lire la suite 

1 janvier 2013

Léonard de Vinci, un génie !

Tu as certainement déjà entendu le nom de Léonard de Vinci. Mais sais-tu qui se cache réellement derrière ce nom ? Cet homme est un artiste exceptionnel,... Lire la suite 

10 février 2011

Art : qui est vraiment la Joconde ?

L'as-tu déjà vue ? C'est l'œuvre d'art la plus visitée au monde : près de 7 millions de personnes se bousculent chaque année dans les couloirs du musée... Lire la suite 

En t'identifiant sur le site, tu pourras accéder aux éléments suivants :

  • Ajout des commentaires

Si tu es abonné au magazine, tu pourras accéder aux éléments suivants :

  • Texte du dossier

30 commentaires

jessica01 - le 13/04/14 à 15h01

MOI AUSSI J adore Léonard de Vinci !!

Hasher - le 22/09/13 à 15h07

La JOCONDE et vraiment mystèrieuse

vidocq - le 19/09/13 à 13h43

trop bien 8-O

Nana08 - le 05/08/13 à 18h10

J'adore Léonard de Vinci !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vue plusieurs de ses tableaux il sont tous magnifique !!! J'ai aussi vue sa maison elle est très jolie !!

Clara - le 29/07/13 à 21h46

Trop cool Leonart es tres talentueux. :roll: :lol: 8-O 8-) :-o :-P :-D ;-) :-)

MINOU - le 11/06/13 à 19h57

C EST TROP BIEN :-) ;-) ;-)

speudo - le 31/05/13 à 01h56

bof c'est bon mais en même temps c'est bof :-) ;-) :-D :-( :-| :-? 8-) 8-O :cry: :lol: :roll: :idea: :!: :?: :oops: :-P :-o :-x

loren - le 28/05/13 à 20h59

c trop bof :lol: :roll: :oops:

lol :) - le 10/04/13 à 17h17

Trop coooooooooooooooooooooool!!!!!! :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

cloclo - le 08/04/13 à 21h10

I love Léonard et la joconde

rimette - le 23/03/13 à 12h31

Jaime beaucoup leonard de vinci :-o

naz22bou - le 20/03/13 à 20h09

franchement je sais pas quoi dire c'est vraiment pasionentttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt :-) ):

yo - le 19/02/13 à 11h40

8-) 8-) 8-) :-P :-P trop coooooooolllllllll!!!!!!!!!!!!!!1

Alberto - le 19/02/13 à 11h39

Este sitio es muy bueno :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dennis - le 19/02/13 à 11h39

viva la clase de 2 B :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

dennis - le 19/02/13 à 11h36

cest trop cool 8-) 8-) 8-)

marine - le 10/02/13 à 19h24

la joconde et pas belle ele est moche :?: :!: :oops: :-| :-? :-? :-? :-?

Manouche - le 09/02/13 à 11h29

Je suis d'accord avec ZOÉ :-| :-P :-P

Zoé - le 06/02/13 à 12h35

je trouve que léonard de vinci est tres fort!

leyna - le 05/02/13 à 05h34

youpie leonard de vinci

manon - le 29/01/13 à 19h01

j'adore cette artiste :lol: et en plus je travalle françois 1er à l'école.

mimine - le 26/01/13 à 16h26

C'est cool :-) et je me demande si le prochain sujet sera aussi bien :!:

cléo - le 23/01/13 à 21h00

A L4ECOLE ON A TRAVAILLE DESUS C'EST UN GENIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :-D ;-)

juju - le 22/01/13 à 19h27

leonard de vinci :-D :-D :-D

linda - le 21/01/13 à 21h50

J'adore Leonard de Vinci .J'ai déjà vue la Joconde au Louvre. :-) :-) :-D

Juju - le 21/01/13 à 14h01

Je trouve que ses très bien dessiné :-D

Juju - le 21/01/13 à 14h00

J'adore la joconde :-D

willy - le 20/01/13 à 02h50

kel ptit genie leonardo! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

solenn - le 15/01/13 à 20h24

trop :-P rigeaulo les images