Le Douanier Rousseau expliqué aux enfants

Monde | 26 novembre 2012 à 11:50 par 

Vous devez être abonné au journal 1jour1actu et connecté au site pour consulter ce contenu.

S’abonner  J'ai déjà un compte

Le web documentaire du mois

Au début du 20e siècle, un étrange artiste apparaît dans le milieu de la peinture. Il s’agit d’Henri Rousseau, plus connu sous le nom de « Douanier Rousseau ». C’est un drôle d’artiste, parce que personne ne peint comme lui. Découvre la vie et les tableaux de ce peintre dans notre Web documentaire du mois. Henri Rousseau va te raconter son histoire et t’expliquer en détail tous les secrets de son art et de son surnom.

Le Douanier Rousseau expliqué aux enfants

10 novembre 2012 3

La peinture du Douanier Rousseau

Henri Rousseau transmettait différentes choses à travers ses tableaux. Il peignait en général la France son pays, et des endroits imaginaires. Lire la suite »

10 novembre 2012 2

La vie du Douanier Rousseau

Henri Rousseau n'est pas un peintre comme les autres. On l'appelle le Douanier Rousseau. Sais-tu pourquoi ? Pour le savoir, découvre ce peintre de génie. Il... Lire la suite »

10 novembre 2012 2

La technique du Douanier Rousseau

Henri Rousseau a une technique très particulière. On qualifie sa peinture de "naïve". 1jour1actu te donne toutes les explications pour comprendre la... Lire la suite »

10 novembre 2012 4

Le web documentaire sur le Douanier Rousseau

Dix jeux pour découvrir l’œuvre du peintre Henri Rousseau ! À toi d’enlever les taches sur Le Rêve, l’un de ses tableaux les plus connus, de... Lire la suite »

louloute - le 01/06/13 à 10h48

trop cool!!!!!!!!!!! 8-) :lol: :-o :-P :-D ;-) :-) :!:

esish - le 20/05/13 à 11h59

Je fais un expo sur lui ses extra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ses tablaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-) ;-) :-D :-P 8-) :lol: :roll: :!: :oops:

Avis - le 14/05/13 à 18h36

Jaime pas trop le style :oops:

kty - le 13/03/13 à 11h42

moi je trouve ses tableaux basique!!!

melliem - le 07/01/13 à 18h34

j'adore les tableau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-o :-o :-o :-D :-D ;-) ;-) ;-)

Poppy - le 28/12/12 à 16h43

le douanier rousseau a fait une oeuvre que j ai etudier en art "la charmeuse de serpent " j ai adorer le travail

Toto - le 20/12/12 à 21h24

c'est vrai un article sur voltair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

inaya - le 17/12/12 à 19h40

Très beau tableau le Douanier Rousseau je te félicite pour une fois que ton pire ennemie aime un de tes tableaux

GABYLLOUTE - le 17/12/12 à 17h42

TRES BO TABLEAU JE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

josica - le 12/12/12 à 15h11

attention à ne pas confondre le douanier rousseau (peintre) et jean-jacques Rousseau (l'écrivain)!:roll:

bianca - le 09/12/12 à 11h59

Bravo c'est tres bien mais ou est Roussaeu ,car moi j'ai recite une poesie mais il y avait Voltaire et Rousseau. :lol: :lol: :lol: :roll:

Marionette - le 26/11/12 à 18h14

cet article est très intéressant !! bravo ! mais avez vous fait un article sur voltaire ?