1jour1actu a rencontré le groupe Green Air, après leur passage devant des milliers de téléspectateurs, le soir de la Fête de la musique, à Montpellier et sur France 2.

1jour1actu : Vous avez joué devant 20 000 personnes, le 21 juin, ça fait quoi ?

Jade, 10 ans : Ça fait un gros choc, quand tu vois tous ces gens. C’est impressionnant, mais on s’est vraiment bien amusés.
Cyprien, 12 ans : En coulisses, Yannick Noah ou Christophe Maé nous ont souhaité bonne chance. Ça donne confiance ! Après, même si on avait le trac, c’était super ! Quand tu joues devant tout ce public, ça donne la pêche.
Victor, 13 ans : « Ça ne nous arrivera peut-être qu’une fois dans la vie une expérience pareille, alors on a profité ! Sur scène, on a eu une montée d’adrénaline, on était super contents ! On a aussi rencontré plein de stars et on est répartis avec des photos et des autographes ! »

Comment en êtes-vous arrivés là ?

Cyprien : On a commencé à jouer ensemble, il y a trois ans, avec Hervé, notre coach. Quand il a su que le plateau de France 2 s’installait à Montpellier pour la Fête de la musique, il est allé voir l’animatrice Daniela Lumbroso, et il lui a donné notre album. Quelques semaines plus tard, la production nous a appelés pour nous dire que nous chanterions « Belle, belle, belle » de Claude François, sur la grande scène avec le groupe Graffitis.

Comment est né votre groupe ?

Simon, 12 ans : Avec Victor, on est copains depuis longtemps, et on voulait créer un groupe. Lui joue de la guitare, moi de la batterie. Cyprien voulait aussi faire de la musique, alors on lui a proposé de faire de la basse pour compléter le groupe. Et ensuite, Zoé, la sœur de Victor, et Jade, la sœur de Cyprien, sont venues chanter avec nous !

Green air France 2

Green Air devant la scène sur laquelle ils ont joué, samedi 21 juin 2014, en direct sur France 2 (© D.R.).

Pourquoi le groupe s’appelle Green Air ?

Simon : On voulait un nom avec le mot « green » (mot anglais qui signifie « vert » en français), parce que ce mot nous plaît et parce qu’on aime bien le groupe de rock Green Day. À la base, on se colorait les cheveux en vert pour chaque concert, alors on avait choisi « Green Hair » (« cheveux verts »), et puis, finalement, ça s’est transformé en « Green Air » !

Et maintenant, quels sont vos projets ?

Cyprien : C’était super, ce concert ! Mais ce n’est pas pour ça qu’on va tout arrêter. Si on nous propose d’autres concerts, évidemment on ira, mais pour l’instant, on continue à aller au collège et on verra plus tard !
Découvre la vidéo de la performance du groupe Green Air lors de la Fête de la Musique sur France 2 :
http://youtu.be/s1pKxAne7ok