114 000 tonnes : c’est le poids du navire qu’il a fallu redresser.
 Plus de 500 : c’est le nombre de personnes qui travaillent depuis plus d’un an sur le projet de redressement du Costa-Concordia. Parmi elles, 120 plongeurs sous-marins, des soudeurs, des charpentiers, des pilotes de bateau, des experts en sauvetage de navire… Ces personnes sont issues de 26 pays différents.
 36 : c’est le nombre d’énormes câbles d’acier qui ont permis de tracter l’épave.
 18 000 : c’est le nombre de tonnes de ciment injectées dans des sacs glissés sous la coque du bateau, pour assurer son maintien et l’empêcher de se briser lors de l’opération.
 21 : c’est le nombre de piliers qui ont été coulés pour soutenir la coque. Ils font chacun 1,6 mètre de diamètre et sont enfoncés à plus de 9 mètres dans le sol.
 1 700 tonnes : c’est le poids de la « minerve géante » construite pour bloquer la proue du bateau, et donc le maintenir « immobile » après son redressement. 1 700 tonnes, c’est sept fois et demie le poids de la statue de la Liberté à New York.
 600 millions d’euros : c’est le coût de l’opération.
 400 : c’est le nombre de journalistes, de photographes et de cameramen qui étaient présents pour suivre les opérations de redressement du Costa-Concordia.

Le quiz du jour :